Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pancake à destination d'Ottawa
Un pancake à destination d'Ottawa
Archives
28 juillet 2007

Canadian Road Trip

Désolé pour le retard dans les nouvelles mais c'est difficile de trouver une connexion internet au milieu des bois (car oui, luca ne veut plus sortir des bois - désolé pour ceux qui ne comprennent pas). Depuis une semaine, je suis en excursion dans la région de Toronto (Sud de l'Ontario), proche de la frontière américaine. Une journée de voyage à travers les forêts et les grands lacs pour arriver à Newmarket, petite bourgade qui compte plus de fast-food que d'habitants.

Le boulot consiste à réaliser une étude sismique préalable à l'exploitation d'une nappe phréatique. Pour simplifier, on parcourt les routes (ou plutôt les chemins) avec un camion bizarre, à une allure frôlant les 2 kmpar jour (bonne entrainement pourla Suisse). Autant dire qu'on à le temps d'admirer le paysage, qui est d'ailleurs magnifique.

DSC06199
Lac Ontario
   

Port_Perry
Port Perry
   

Les principales activités sont d'appuyer sur un bouton rouge pour lancer les mesures, de faire la circulation (on sait jamais, un ours pourrait surgir du bois, obligeant notre conducteur à effectuer une manœuvre d'évitement a haute vitesse!!!), et d'essayer de faire comprendre notre mission aux  autochtones parfois retissant à la venue des services gouvernementaux dans leurs contrées reculées, chose d'autant plus difficile lorsqu'on parle un anglais approximatif. Et tout ca nécessite la présence de cinq personnes. Je crois que j'ai trouvé l'équivalent de la DDE au Canada...

Plaisanterie mise à part, on bosse quand même pas mal puisqu'on travaille même le samedi et le dimanche. Et puis ce stage de terrain est l'occasion pour moi, à la fois d'apprendre plein de choses en géophysique et en sismique et de visiter les merveilles naturelles de ce beau pays.

Publicité
Commentaires
O
Je viens de faire un petit tour sur l'album photos de la Geological survey : pas mal du tout les jouets que vous utilisez!!<br /> Le paysage est vraiment super beau. En parlant de paysage, j'ai ete faire une rando ce we dans le Peak District, et je crois bien que j'ai trouve "l'Ardeche britannique". Des photos cette semaine sur mon site j'espere.<br /> a+
G
Pour le concours du boulot "le plus DDEesque", j'ai un truc pas mal aussi, un essai de pompage: 3 personnes pendant 8 heures pour mesurer un niveau piezo et un volume d'eau pompee...
Un pancake à destination d'Ottawa
  • Parceque les gens en Ardèche ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche ... me voilà parti, moi l'étudiant Polytech' STE, vers de lointaines contrées à la recherche de nouvelles aventures !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité